Informations régionales

Virage nécessaire vers le commerce en ligne

Le directeur de la Chambre de commerce BdC, Maurice Quesnel et le président de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Stéphane Forget

Virage nécessaire vers le commerce en ligne

7 mai 2018

De passage à New Richmond vendredi, le président de la Fédération des chambres de commerce du Québec a lancé le message que les entrepreneurs doivent inévitablement se tourner vers le commerce en ligne.

 

Stéphane Forget était de passage en Gaspésie dans le cadre de la présentation du plan de développement économique de la fédération.  Intitulé Accélérer le rythme, le plan cible 4 enjeux majeurs afin d’accélérer la croissance économique du Québec : le vieillissement de la population, les changements technologiques, le protectionnisme américain  et la transition énergétique. Le rapport de la fédération contient 35 recommandations.

 

Selon Stéphane Forget, les entreprises devraient miser beaucoup plus sur le numérique. Cependant, le gouvernement doit faire en sorte que les régions soient branchées de façon adéquate afin de profiter de ce marché qui est en pleine croissance :

 

La Fédération entend bien profiter de la campagne électorale afin de présenter ses orientations aux différentes formations politiques.

 

Environ une vingtaine de personnes se sont rendues à la conférence de Stéphane Forget à l’Hôtel Francis.

 

Retour

PARTAGER