Informations régionales

Vaccination possible à plusieurs endroits de la Baie-des-Chaleurs

François Legault

Vaccination possible à plusieurs endroits de la Baie-des-Chaleurs

16 août 2022

Québec lance une nouvelle campagne de vaccination massive

Cette campagne cible d'abord les CHSLD, les résidences pour personnes âgées, les citoyens de 75 ans et plus, les communautés isolées et les travailleurs de la santé.

Comme lors des vagues précédentes il est possible de s’inscrire via le Clic Santé. Dans la Baie-des-Chaleurs, plusieurs plages sont prévues. Les 15, 16 et 17 août à Paspébiac, 15, 16, 17 et 18 août à Maria, le 20 août à New Richmond, le 17 et 18 à Pointe-à-la-Croix et le 19 à Matapédia.

À partir de lundi prochain, les 60 ans et plus seront admissibles et à partir du 29 ce sera au tour des 18 ans et plus.

Il est possible d’obtenir sa dose de rappel 5 mois après avoir été vaccinée, mais la santé publique rappelle qu’il est préférable d’attendre aussi 3 mois après avoir été atteint de la COVID.

Pour la première fois en près de six mois, le premier ministre François Legault et son ministre de la Santé, Christian Dubé étaient aux côtés du directeur national de la santé publique, le docteur Luc Boileau, et de la présidente du Comité sur l'immunisation du Québec, la docteure Caroline Quach, pour donner les détails de cette nouvelle campagne. Le docteur Boileau a expliqué que même si les hospitalisations et les décès sont en baisse, cette campagne en est une de prévention à l'approche de la rentrée.

 

Retour

PARTAGER