Informations régionales

Une trousse réconfort avec des mots d'enfants

Une trousse réconfort avec des mots d'enfants

10 décembre 2018

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec distribue des trousses de réconfort gratuites aux patients en traitement de chimio et d’immunothérapie.

 

            L’initiative vient d’une Montréalaise, Judy Martin, à qui ses proches apportaient, durant ses propres traitements, du matériel qui l’a aidé à mieux supporter l’épreuve.

 

            La directrice des services du milieu à l’ACEQ, Nancy Renaud, souligne qu’en plus de la couverture chaude en polar, la gourde d’eau pour étancher la soif et les menthes qui atténuent le goût métallique laissé par les traitements, ce sont les cartes créées par des enfants qui ont le plus d’impact :

 

            Grâce à un don de 125 mille dollars de la Fondation Molson, l’Association qui prévoit distribuer deux mille trousses par année, dont environ 700 en Gaspésie et aux Îles :

 

            L’Association du cancer de l’Est-du-Québec invite toutes les écoles de la région à la contacter pour faire participer un maximum d’élèves à la confection des cartes d’espoir.

 

            Ultimement, les trousses pourraient également être remises aux malades suivant d’autres formes de traitements contre le cancer.

Retour

PARTAGER