Informations régionales

Une sortie surprenante, selon le CISSS

Une sortie surprenante, selon le CISSS

21 août 2020

La direction du CISSS affirme vouloir rétablir certains faits suite à la sortie du SIIIEQ.

            Par voie de communiqué, le CISSS explique que plusieurs rencontres de la direction avec les représentants du syndicat ont effectivement eu lieu pour trouver des solutions et ainsi convenir de démarches à entreprendre. À la suite de celles-ci, les suivis ont été effectués en fonction des solutions qui étaient applicables. Les propositions qui ont été soumises par le syndicat lors de celles-ci avaient déjà été envisagées par l’établissement ou étaient en cours.

 

            Le CISSS ajoute que l’urgence de Maria a connu un achalandage significatif cet été. Chaque jour, la situation a été évaluée par les gestionnaires et la direction afin de trouver des ressources lorsqu’il y avait des absences. Et une table de travail a été mise en place en chirurgie afin d’identifier des solutions pour améliorer la situation.

 

            Le CISSS considère le syndicat  comme un partenaire afin d’améliorer les différentes situations qui se présentent. Lorsqu’il suggère des propositions, les ressources humaines et la direction affirment évaluer leur faisabilité. Par exemple, la possibilité d’horaire de 12 heures a déjà été discutée avec les représentants du syndicat. Celui-ci avait mentionné vouloir une entente signée à ce sujet et qu’il allait sonder leurs membres.

 

            La sortie du SIIIEQ est qualifiée de surprenante par la direction.

 

            Le CISSS refuse les demandes d’entrevue à ce sujet

Retour

PARTAGER