Informations régionales

Une pétition pour mieux prévenir le cancer

David Philippe et Sylvain Roy

Une pétition pour mieux prévenir le cancer

12 décembre 2018

Le député de Bonaventure souhaite l’implantation d’une stratégie nationale pour lutter contre le cancer.

            Sylvain Roy, qui a lui-même été victime d’un cancer, a convoqué la presse ce matin afin de présenter la première étape de son plan, soit le dépôt d’une pétition afin de sensibiliser le gouvernement à la cause. Le député était accompagné pour l’occasion de David Philippe un survivant du cancer bien connu dans la région qui agit à titre de porte-parole pour la pétition qui sera déposée et parrainée par Sylvain Roy.

            Le député explique qu’il est impératif de travailler plus en prévention qu’en guérison. Il demande à l’Assemblée nationale  de mandater la Commission de la santé et des services sociaux  pour faire le bilan des actions gouvernementales face à la prévention du cancer. Il est impératif, selon lui, d’impliquer le ministère de la Santé, de l’Éducation, de l’Agriculture et de l’Environnement afin de combattre plus efficacement cette maladie. Ultimement, il souhaite que ce débat se fasse en commission parlementaire. Sylvain Roy aimerait que la commission puisse voir le jour au mois d’avril :

            Pour David Philippe il est primordial de rassembler les différents acteurs impliqués afin de faire une meilleure prévention :

            La pétition est en ligne pour une période de trois mois sur le site de l’Assemblée nationale.

Retour

PARTAGER