Informations régionales

Une meilleure offre de transport

Il sera possible d'admirer la vue du mont Saint-Joseph avec la RÉGIM

Une meilleure offre de transport

30 juin 2022

Le maire de Carleton croit que les navettes offertes sur le territoire par la RÉGIM devraient contribuer à désengorger la circulation estivale.

 

Jusqu’au 5 septembre, des navettes gratuites et sans réservation sont mises à la disposition des citoyens et des touristes. La ligne de la Baie, soit 8 passages par jour, relie le camping, le quai et tous les points intermédiaires.  La ligne Montagne, 3 passages par jour, relie la ligne de la Baie avec le sommet de la montagne.

 

Le maire de Carleton-sur-Mer reconnait que la circulation en pleine période touristique est loin d’être fluide sur la 132. Il croit que les navettes réduiront le problème :

 

La navette sur le mont Saint-Joseph permettra aussi à plusieurs personnes et cyclistes de se rendre au sommet plus facilement.

 

Le service est gratuit pour les piétons, mais des frais s’appliquent toutefois pour ceux qui voudront se rendre au sommet du mont Saint-Joseph et pour transporter les vélos. Les navettes sont équipées de remorques pouvant compter 15 vélos.

 

Retour

PARTAGER