Informations régionales

Une étape importante est franchie

Une étape importante est franchie

16 septembre 2020

Le projet de centre de pédiatrie sociale l’Accroche-cœur franchit une étape importante avec l’achat d’un véhicule.

 

            En effet, ce projet est sur la table à dessin depuis mars 2018. Il s’agit d’un organisme sans but lucratif qui suit la mission de la Fondation du Dr Julien. Ce modèle de soins interdisciplinaire favorise une approche de la santé de l’enfant en interrelation constante avec ses milieux de vie.  L’Accroche-cœur a donc pour but de favoriser l’accès à des enfants de la MRC Rocher-Percé, Bonaventure et Avignon à des services médicaux, sociaux et légaux. Le centre sera basé à Chandler. Cependant, le projet comporte aussi une unité mobile qui pourra se déplacer sur le territoire.

 

            Grâce à des dons totalisant 125 mille dollars, le centre vient de procéder à l’achat du véhicule de type minibus qui sillonnera le territoire. La présidente de l’organisme, la pédiatre Élise Martin, se réjouit de cette nouvelle. Le projet prend maintenant forme dans la réalité :

 

            Pour bénéficier des services offerts une personne sera embauchée afin de coordonner le tout :

 

            Élise Martin croit que le véhicule sera sur les routes dès cet hiver.

 

            L’organisme est toujours à la recherche d’un local pour son centre de Chandler. Selon Élise Martin, ce local pourrait lui aussi ouvrir ses portes cet hiver.

 

            Le projet global est d’une valeur d’environ 330 mille dollars.

Retour

PARTAGER