En ondes: Comme dans les films | Alexe

Information régionale

Une campagne pour sauver la coopérative

today11 août 2020

Arrière-plan
share close

Une campagne de financement est organisée afin de sauver la coopérative d’artisans la Héronnière de Carleton-sur-Mer.

 

            La petite boutique jaune d’artisanat présente depuis près de 50 ans est en danger. La pandémie a empêché l’ouverture cet été et la boutique doit quitter le terrain sur lequel elle se trouve. En effet, la coopérative n’a jamais été propriétaire du terrain qui appartient au propriétaire d’Armand Automobile. Les différents propriétaires, qui se sont succédé au fil du temps, se sont toujours montrés accommodants, mais l’actuel propriétaire, Lucien Leblanc, a besoin de ce terrain pour le développement de son plan d’affaires. Après de nombreuses discussions avec la ville notamment et le propriétaire du terrain les administrateurs semblent apercevoir une lueur d’espoir. En effet, la ville fournirait un terrain situé près de la brûlerie du quai uniquement en échange du paiement des taxes. Cependant, la bâtisse actuelle est désuète et il faudra une nouvelle construction au coût de 135 mille dollars. La présidente du conseil d’administration, Michelle Paquette affirme que du financement gouvernemental est recherché et une campagne de financement est organisée :

  • cover play_arrow

    Une campagne pour sauver la coopérative solinfo

 

            De plus, Lucien Leblanc offre 5000 dollars à la coopérative et devrait fournir une voiture à de très bonnes conditions financières pour la campagne de financement :

  • cover play_arrow

    Une campagne pour sauver la coopérative solinfo

 

            La vieille bâtisse est toujours à vendre. Elle sera détruite advenant qu’elle ne trouve pas preneur. Un atelier sera ajouté à la future boutiquer afin de donner des cours, de la formation et même des conférences.

Partager


0%