Informations régionales

Une brigade bleue dans 3 universités

19 mars 2018

La Gaspésie est en mode séduction cette semaine à Rimouski, Québec et Montréal.

Une Brigade bleue, comptant des employeurs et des ambassadeurs, s’arrêteront à l’UQAR aujourd’hui, à l’Université Laval demain et les 21, 22 puis 23 mars à l’UQAM et à l’Université de Montréal.

Les employeurs participants proviennent du Cégep de la Gaspésie-les Îles, du CISSS de la Gaspésie et de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs. Ils auront l’occasion de discuter des possibilités d’emploi.

Les 4 ambassadeurs, pour leur part, parleront de leur propre expérience d’établissement.

La délégation, dont les membres porteront des vêtements bleus, sera installée dans des endroits stratégiques des établissements visités. Un kiosque sera installé et les candidats prospects de vivre en Gaspésie se feront proposer une expérience de réalité virtuelle.

Selon Emploi-Québec en 2015, 10 400 postes devaient être à pourvoir d’ici 2019 en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. 9500 le sont en raison des départs à la retraite et 900 autres sont dus à la croissance de l’économie.

La mission de cette semaine est une initiative de la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie qui est portée par une cinquantaine d’organisation du territoire. Retour

PARTAGER