Informations régionales

Un troisième décès

Un troisième décès

8 avril 2020

Une troisième personne de la Gaspésie est décédée hier du coronavirus.

Il s’agit encore une fois d’une résidente du Manoir du Havre de Maria. C’est ce qu’a confirmé cet après-midi en point de presse le directeur de la santé publique de la Gaspésie Yv Bonnier-Viger. La dame en question était âgée de 87 ans et avait été transférée à Québec.

Questionné sur les 4 cas déclarés à l’usine E. Gagnon et Fils de St-Thérèse-de-Gaspé, le docteur Yv Bonnier-Viger affirme qu’il est trop tôt pour parler d’éclosion dans ce secteur comme c’est le cas au Manoir du Havre de Maria. Les CHSLD et les résidences pour personnes âgées de ce secteur ne feront pas l’objet de mesures particulières et ce sont les mesures déjà en application sur tout le territoire qui s’appliqueront dans ces établissements :

Malgré ces cas confirmés dans l’industrie de la pêche le docteur Yv Bonnier-Viger croit que si les mesures de précautions déjà mises en places depuis le début de la pandémie sont bien appliquées, les ouvriers pourront continuer de travailler dans les usines :

Et l’équipement médical est en quantité suffisante en Gaspésie et aux Îles afin de faire face au virus, selon le directeur de la santé publique.

Retour

PARTAGER