En ondes: Kindergarten Heart | Shaina Hayes

Information régionale

Un retour vers le centre pour les conservateurs?

today18 mars 2021

Arrière-plan
share close

Le candidat conservateur en Gaspésie-les-Îles se dit convaincu que son chef permettra un retour au centre pour sa formation politique.

 

Depuis hier (mercredi) le congrès national réunit de façon virtuelle près de 5000 personnes dont 400 délégués du Québec.

 

La relance économique, l’environnement et la prospérité des familles seront au cœur des discussions, selon Jean-Pierre Pigeon. Ce dernier affirme également que plusieurs propositions du Québec seront débattues. Il sera question d’un meilleur support pour les ports de pêche pour petits bateaux et de l’assurance emploi.

 

D’ailleurs à ce sujet les conservateurs devront se prononcer sur la possibilité de prolonger à 52 semaines la période de prestation d’assurance emploi advenant une maladie grave.

 

Jean-Pierre Pigeon, qui se présente lui-même comme un conservateur progressiste, croit que ce congrès marquera un réel retour vers le centre droit de l’échiquier politique. Il est conscient que la droite religieuse populaire dans l’ouest du pays nuit considérablement aux conservateurs au Québec et en Ontario. Il explique que le chef Erin O’Toole effectuera ce virage :

  • cover play_arrow

    Un retour vers le centre pour les conservateurs? solinfo

 

338 différentes associations du Parti conservateurs de partout au pays prennent part à ce congrès.

Partager


0%