Informations régionales

Un projet de 7,3 millions pour l'aréna

Un projet de 7,3 millions pour l'aréna

13 novembre 2018

La ville de New Richmond pourrait étudier la possibilité d’inclure les municipalités voisines dans son projet de rénovation de l’aréna.

 

            Construite en 1969 l’infrastructure nécessite des travaux majeurs afin d’être conservée. Hier soir environ 150 personnes ont assisté à la présentation de diverses études, dont celle d’une firme d’ingénierie qui démontre qu’il en coûterait 7,3 millions de dollars pour rénover le bâtiment. Si cette facture était refilée uniquement aux contribuables de New Richmond, cela représenterait une augmentation du compte de taxes de 10%, ce qui est impensable selon le maire. Et comble de malheur, les programmes qui ont permis à Paspébiac et Bonaventure d’investir dans leur aréna respectif n’existent plus.

 

            Le maire Éric Dubé explique que pour résoudre ce casse-tête financier la ville étudiera différentes pistes de solutions au cours des prochains mois. Comme la facture ne peut être refilée aux contribuables et que les programmes gouvernementaux sont inexistants, New Richmond pourrait demander aux municipalités voisines et utilisatrices de participer d’une façon ou d’une autre :

 

            Les principaux utilisateurs sont la communauté de Gesgapegiag, Caplan, St-Alphonse et Cascapédia-St-Jules.

 

            Des représentations politiques seront quand même réalisées afin de démontrer au gouvernement l’importance d’un aréna pour une ville comme New Richmond.

Retour

PARTAGER