Informations régionales

Un problème de gestion?

La petite Jasmine

Un problème de gestion?

10 août 2020

Un père de famille réclame une meilleure gestion des ressources humaines au CISSS de la Gaspésie.

            Jeremy Flowers de New Carlisle s’est rendue avec sa conjointe le 15 juillet à l’hôpital de Chandler pour l’accouchement de la petite Jasmine.

Comme le bébé était légèrement prématuré, les médecins ont décidé de l’envoyer au CHUL, le 16 juillet à Québec. Après avoir reçu les soins appropriés, le bébé et ses parents étaient prêts à revenir en Gaspésie, mais l’hôpital de Chandler ou de Maria ne pouvait les accueillir en raison de manque de personnel. En tout, la famille Flowers a passé 23 jours à Québec soit 12 de plus que nécessaire selon Jeremy Flowers.

            Le père a contacté la directrice adjointe du CISSS, Connie Jacques, qui a expliqué cette situation en raison de la pénurie de main-d’œuvre au sein du réseau. Jeremy Flowers explique que les infirmières en place font un travail extraordinaire, mais il est aussi convaincu qu’un problème d’organisation au sein de la direction explique aussi cette situation qui a provoqué un stress inutile et des dépenses supplémentaires :

            D’ailleurs, le problème est tel que le bébé, qui se trouve toujours à Chandler, pourrait être transféré à Maria :

            Jeremy Flowers affirme rendre cette situation publique car il juge important que la clientèle du CISSS soit au courant que ce genre de situation existe.  

Retour

PARTAGER