Informations régionales

Un point de vente de cannabis ouvrira à Campbellton

Un point de vente de cannabis ouvrira à Campbellton

22 juin 2018

Un point de vente de cannabis ouvrira ses portes à Campbellton.

 

            Alors que la Société des alcools du Québec ne peut donner de réponse sur le déploiement de la légalisation du cannabis au Québec, le Nouveau-Brunswick est prêt.

 

            Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine que la légalisation du cannabis serait effective le 17 octobre. Le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick ont confié le mandat à une régie publique. Au Québec la Société des alcools a créé une succursale indépendante nommée la Société québécoise du cannabis.

 

            Mathieu Gaudreault des communications à la SAQ affirme qu’il est trop tôt pour répondre aux questions concernant le déploiement de cette nouvelle filière. Une vingtaine de points de vente devraient être installés au Québec, mais les sites ne sont pas encore choisis.  Le porte-parole ne peut non plus confirmer si un point de vente sera installé en Gaspésie. Cependant, le service pour commander en ligne sera fonctionnel dès le 17 octobre.

 

            Pendant ce temps, Cannabis Nouveau-Brunswick, une succursale d’alcool Nouveau-Brunswick, est prête pour la légalisation. Une vingtaine de points de vente seront installés dont un à Campbellton sur la rue Water. Un service de vente en ligne sera offert également.  Au Nouveau-Brunswick, la consommation sera légale pour les 19 ans et plus alors qu’au Québec, l’âge légal a été fixé à 18 ans.

                 

Retour

PARTAGER