Informations régionales

Un plan pour New Richmond

Un plan pour New Richmond

1 juin 2018

New Richmond souhaite attirer de nouveaux résidents sur son territoire.

C’est ce qui ressort entre autres de son plan d’action stratégique 2018-2021 qui a été présenté aux citoyens cette semaine.

Le maire Éric Dubé explique que New Richmond présente un bilan légèrement négatif concernant la croissance démographique. Pour renverser cette    tendance des programmes d’aide financière seront mis en place en 2019 afin de faciliter la réfection des enveloppes extérieures des immeubles commerciaux du centre-ville, d’augmenter la capacité d’hébergement touristique, de multiplier le nombre de logements et de stimuler la construction résidentielle. La Ville disposera d’une enveloppe permettant d’allouer une subvention de 5000 dollars par unité d’hébergement dédié  à la clientèle touristique. La même aide sera allouée à la construction de logement. Une aide de 2000 sera octroyée à la construction d’une résidence. Une aide maximale de 20 mille dollars pourra être octroyée à un commerce du centre-ville afin d’améliorer les finis extérieurs. Le maire Éric Dubé explique qu’il s’agit d’attirer de nouveaux résidents :

La ville souhaite favoriser la participation des citoyens dans les orientations municipales. La Ville de New Richmond a mandaté une firme d’ingénieur et d’architecte pour vérifier combien coûterait une réfection de l’aréna, et s’il est possible d’envisager une telle option, compte tenu de l’état de désuétude du bâtiment, qui a été peu entretenu au fil du temps. Le maire explique que cette démarche sera présentée aux citoyens dès l’automne prochain :

C’était le maire de New Richmond Éric Dubé

Retour

PARTAGER