En ondes: Beautiful People (Stay High) | The Black Keys

Information régionale

Un plan pour faire du Parc régional Petite-Cascapédia une destination internationale

today17 août 2020

Tom Lopes

Arrière-plan
share close

Le nouveau directeur général du Parc régional Petite-Cascapédia souhaite en faire une véritable destination internationale.

 

            Tom Lopes, qui est en poste depuis 3 semaines, a été présenté officiellement ce matin à la presse régionale. Le nouveau directeur affirme travailler à l’élaboration d’un plan de développement quinquennal, mais certaines orientations sont déjà claires dans son esprit. Il croit que tout le site du parc, et non seulement la montagne a le potentiel pour se démarquer sur la scène internationale. Il affirme que la montagne est liée à la mer et les possibilités de développement sont nombreuses. Il ne comprend pas que les adeptes de kitesurf (surf cerf-volant) soient complètement absents sur la baie dans le secteur du camping :

XTR23 17-08-20

 

            La très grande majorité des skieurs qui fréquentent Pin Rouge sont de la région ou du Québec. Le nouveau directeur souhaite en faire une destination internationale en misant sur la formation offerte aux professionnels de ce domaine :

  • cover play_arrow

    Un plan pour faire du Parc régional Petite-Cascapédia une destination internationale solinfo

 

            Tom Lopes affirme que le secteur privé devrait être plus présent afin de bonifier toute l’offre du parc régional :

  • cover play_arrow

    Un plan pour faire du Parc régional Petite-Cascapédia une destination internationale solinfo

 

            D’ailleurs, une offre de ski hors-piste sans remontée mécanique pourrait être disponible dès cet hiver sur d’autres versants de la montagne. Le projet est en élaboration.

Partager


0%