Informations régionales

Un plan de rentrée scolaire lundi

Louis Bujold

Un plan de rentrée scolaire lundi

28 avril 2020

Le directeur de la Commission scolaire René-Lévesque affirme que les besoins des élèves et des ressources humaines seront évalués cette semaine.


La Direction de la santé publique a annoncé la réouverture des écoles primaires le 11 mai.  Le directeur de la commission scolaire, Louis Bujold, affirme qu’il s’agit sûrement d’un défi sur le plan de l’organisation, mais celui-ci est réalisable.

 

Le nombre d’élèves, leurs besoins en transport et les ressources humaines disponibles parmi le personnel de la Commission scolaire seront donc évalués cette semaine.  Il s’attend à ce qu’un portrait plus précis soit prêt lundi prochain.

 

Louis Bujold comprend que certains parents s’interrogent sur la réelle valeur pédagogique d’une rentrée au mois de mai alors qu’habituellement l’année scolaire tire à sa fin.

 

Concernant la sécurité des enseignants, Louis Bujold tient à rassurer le personnel: aucun compromis ne sera fait, dit-il.  Les normes imposées par le gouvernement seront appliquées à la lettre.

 

Les normes sanitaires concernant la manipulation des équipements seront aussi appliquées de façon rigoureuse afin de limiter les dangers de contagion.

Retour

PARTAGER