Un peu plus de 50 personnes s'apprêtent à se départir de leur entreprise
15 novembre 2016
La section régionale du Centre de transfert d’entreprise du Québec compte un peu plus de 50 personnes qui s’apprêtent à se départir de leur entreprise dans la région.
Selon les données du CTEQ, l’âge moyen des propriétaires d’entreprise se situe à 49 ans en ce moment et la majorité d’entre eux veulent prendre la retraite à 65 ans.
Selon la conseillère séniore de l’organisme, Lucie Roland, la situation risque d’être difficile pour ces propriétaires, puisque seulement la moitié des entreprises pourrait trouver preneur d’ici l’âge de la retraite :
Pour éviter cette situation, qui pourrait mener à des fermetures d’entreprises, les propriétaires devraient dès maintenant entreprendre des démarches pour trouver une relève. Un transfert d’entreprise peut prendre entre 2 à 10 ans à se réaliser, selon la conseillère.
Lucie Rolland explique aussi qu’une nouvelle tendance se dessine pour des reprises d’entreprises, lorsque cela demande beaucoup d’investissement en argent et en temps :
Le Centre de transfert d’entreprise du Québec offre ses services depuis un peu plus d’un an et est soutenu par le ministère de l’Économie, Science et Innovation.
Retour PARTAGER