Informations régionales

Un nouveau réseau cellulaire dans l'Est

Un nouveau réseau cellulaire dans l'Est

15 octobre 2018

 

            Télécommunications de l’Est se joint à ImmobileCA et Iristel pour déployer un nouveau réseau cellulaire dans l’Est du Québec.

 

            Le groupe pense mieux pouvoir desservir les petites localités où le signal est faible.  Il mise aussi sur des forfaits qui répondront mieux à la clientèle que les géants des télécommunications.

 

            Iristel opère déjà un réseau cellulaire dans le nord du Canada.  Elle amènera une expertise dans ce domaine, dit le président de télécommunications de l’Est, Daniel Gignac.

 

            ImmobileCa, de son côté, est une compagnie qui possède une licence inexploitée qui permet d’implanter un réseau cellulaire, ce qui est un rare actif dans ce domaine.

 

            Pour sa part, Télécommunications de l’Est offre du personnel technique et compte sur du personnel de vente qui sera à la disposition de ses partenaires pour développer le nouveau réseau.  L’entreprise a d’ailleurs délaissé Bell, en juin dernier, pour se concentrer sur le développement de son propre modèle.  Le président, Daniel Gignac :

 

            Les forfaits qu’offrent TDE avec Iristel permettent notamment l’utilisation de minutes tant au Canada qu’aux États-Unis.  L’entreprise fait valoir qu’une telle possibilité, sans frais supplémentaire, est peu offerte sur le marché.  Elle veut se positionner dans le marché en se montrant plus flexible aussi pour les petits clients aux besoins limités. 

 

            La nouvelle compagnie est prête à créer des partenariats avec des organisations pour l’installation d’un réseau là où les communications cellulaires sont ardues :

 

En plus de la Gaspésie, l'entreprise vise la Côte-Nord, le Bas-SAint-Laurent et Québec.

Retour

PARTAGER