Informations régionales

Un nouveau départ pour  la Maison Maguire

Le trésorier rené St-Jean, la présidente Dorothée Leblanc et la directrice générale, Michelle Beaulieu

Un nouveau départ pour la Maison Maguire

17 avril 2018

La Maison Maguire de Saint-Omer tourne la page et entame un nouveau départ.

 C’est ce qu’affirmait Dorothée Leblanc la présidente du conseil d’administration lors d’une conférence de presse où la nouvelle directrice générale a été présentée officiellement. Les dernières années ont été difficiles pour l’organisme d’aide aux personnes handicapées qui ont été marquées par plusieurs démissions d’employés et de membres de CA. Depuis 2 ans pas moins de 5 personnes se sont succédé à la tête de l’organisme.

Depuis quelques mois la Maison Maguire s’installe dans ce qu’elle qualifie de changement de culture. Les administrateurs ont analysé en profondeur les façons de faire de l’organisme et la situation financière s’améliore. Alors que l’organisme, qui dispose d’un budget de 380 mille dollars, se dirigeait vers un déficit de 70 mille dollars un plan de redressement a permis d’établir le déficit aux environs de 20 mille dollars. La présidente affirme que la page est maintenant tournée :

La nouvelle directrice s’appelle Michelle Beaulieu et elle est originaire de Matapédia. Elle a travaillé pendant 19 ans dans un organisme ayant une mission similaire à la Maison Maguire du côté de Québec. Elle affirme que l’organisation du travail a été restructurée et la Maison Maguire pourrait même répondre à de nouveaux besoins et déployer davantage son offre de services:

La nouvelle directrice entend aussi travailler activement à améliorer la visibilité de la Maison Maguire. La mission de cette dernière est d’améliorer la qualité de vie des personnes handicapées et de leur famille. Retour

PARTAGER