Un nouveau circuit touristique?
8 août 2019
La microdistillerie de Caplan veut se démarquer
1.35 millions de dollars seront investis pour ériger la bâtisse qui accueillera la distillerie des Marigots. Les promoteurs du projet, Joseph St-Denis Boulanger et Laurie Anne Cloutier, souhaitent créer un endroit qui retiendra l’attention.
Joseph et Laurie Anne peaufinent d’ores et déjà leur recette de spiritueux. Le gin sera concocté avec des produits locaux, et combinera divers aromates issus du terroir gaspésien.
On vise une production, au départ, d’environ 2000 bouteilles par mois, distribuées principalement via les succursales de la SAQ. Joseph St-Denis Boulanger a choisi Caplan non seulement parce qu’il s’agit de son village natal, mais également pour diversifier l’offre touristique de la Baie-des-Chaleurs :
Avec ce nouveau venu, un tracé de dessine quant à un itinéraire de microdistilleries autour de la péninsule. Présentement, la Gaspésie touristique compte sur trois distilleries artisanales : O’dwyer à Gaspé, Société secrète à Cap-d’Espoir et la distillerie de Mitis à Mont-Joli.
Retour PARTAGER