Informations régionales

Un manque d'écoute du gouvernement, selon Sylvain Roy

Sylvain Roy

Un manque d'écoute du gouvernement, selon Sylvain Roy

5 novembre 2020

Sylvain Roy croit que la méconnaissance des réalités par le ministère de la Santé peut expliquer que le niveau d’alerte dans Avignon ne bouge pas.

 

Rappelons que la santé publique de la Gaspésie a fait une recommandation il y’a deux semaines pour que le niveau d’alerte pour les municipalités de Maria, Carleton et Nouvelle passe du rouge au orange. Depuis hier, plusieurs intervenants locaux réclament un changement et déplorent le manque de communication du gouvernement.

 

Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, affirme dans un premier temps son incompréhension face à cette situation. Il rappelle que le directeur de la santé publique Yv Bonnier-Viger a affirmé publiquement qu’il n’y a aucune raison pour que le niveau d’alerte demeure au rouge. Sylvain Roy croit que les gens responsables de cette décision au ministère ne comprennent pas du tout la réalité et la dynamique régionale :

 

De plus, Sylvain Roy trouve curieux que même le directeur de la santé publique de la Gaspésie ne soit pas mieux informé par le gouvernement :

 

Le directeur de la santé publique a appris en même temps que la population que le niveau d’alerte aux Îles-de-la-Madeleine passera de l’orange au jaune demain.

 

 

Retour

PARTAGER