Informations régionales

Un groupe pour aider à surmonter les problèmes liés à l'homosexualité

Un groupe pour aider à surmonter les problèmes liés à l'homosexualité

16 janvier 2020

Le Réseau pour la diversité sexuelle et de genre veut créer un groupe de support pour aider les personnes qui rencontrent des difficultés avec leur orientation sexuelle.

 

            Une trentaine de personnes ont déjà reçu une formation pour devenir un pair aidant en octobre à Pin Rouge.  Un pair aidant est une ressource qui pourra accompagner des personnes ayant des difficultés avec leur identité sexuelle.

 

            Hélène Morin chargée de projet à l’Association LGBT + de la Baie-des-Chaleurs se réjouit du nombre de personnes intéressées à devenir pairs aidants.  Elle se réjouit aussi que l’éventail des âges soit si grand; le plus jeune a environ 18 ans et le plus vieux 71.

 

            Hélène Morin espère que le réseau sera pleinement fonctionnel d’ici un an :

 

            D’ailleurs, le Réseau pour la diversité sexuelle de la Gaspésie-les Îles, qui est en quelque sorte chapeauté par l’Association LGBT+, est à la recherche de financement afin de créer un site Internet et d’embaucher une ressource à la coordination. Hélène Morin affirme que le cheminement se fait lentement mais sûrement :

 

            D’ailleurs afin de faire connaître le réseau, Hélène Morin effectue une tournée de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine afin de présenter ce nouvel organisme aux différents intervenants régionaux.

Retour

PARTAGER