En ondes: Nos coeurs | Laurence Nerbonne

Information régionale

Un dépassement interdit à la source de la collision mortelle avec un autobus scolaire à Hope Town

today10 novembre 2022

Arrière-plan
share close

C’est un dépassement illégal qui a coûté la vie à Johanne Woods, à Hope Town en juin.

 

La dame de 60 ans, résidant dans la même municipalité, a perdu la vie dans un accident sur la route 132, après être entrée en collision avec un minibus comptant 14 écoliers à son bord.

 

La conductrice de la Ford Focus était seule à bord de son véhicule lorsqu’elle a pris la décision de dépasser sur une ligne double au même moment où arrivait le minibus à sens inverse.

 

L’accident est survenu vers 15h45, le 21 juin, dans les derniers jours de l’année scolaire.

 

Selon le rapport du coroner rendu public hier, Johanne Woods revenait de voir une amie à Grande-Rivière, s’était arrêté à l’hôpital de Chandler pour un examen et avait transmis à un proche un message texte l’informant qu’elle avait fait une crevaison.  Plus tard, elle le rappelait pour dire que le pneu était changé et qu’elle s’en revenait à la maison.

 

Un conducteur circulant dans la même direction que la dame mentionne avoir vu un véhicule de couleur blanche arriver derrière lui, essayer de le dépasser à 7 reprises avant de le faire alors qu’il allait à environ 98 km/h et que le minibus arrivait au même moment.

 

Témoin de la collision frontale, il a fait demi-tour pour porter assistance aux personnes impliquées. Gravement blessée, Johanne Woods a été amenée à l’hôpital en arrêt cardiorespiratoire.  Son décès a été constaté à 17h12 le même jour.

Partager


0%