En ondes: Émile Nelligan | Ariane Zita

Information régionale

Un consensus qui dérange?

today8 décembre 2016

Arrière-plan
share close

Les pressions politiques des élus et le consensus de la région sur la réfection du chemin de fer en Gaspésie dérangent le gouvernement à Québec.

Le préfet de la MRC de Bonaventure affirme que la conférence de presse de la semaine dernière avec le maire de Gaspé et la préfète de la MRC de Rocher-Percé a été plutôt mal perçue au départ. Ces derniers demandaient à Québec de prioriser le train de marchandises jusqu’à Gaspé, alors que le gouvernement s’apprêtait à annoncer un investissement pour un retour du train de passagers jusqu’à New Carlisle.

Jean-Guy Poirier explique que tout le consensus des élus entourant cet aspect du dossier du chemin de fer fatigue le gouvernement. Il confirme avoir même été rencontré par le ministre des Transports, Laurent Lessard. Le préfet précise que malgré les pressions, il est important de maintenir le consensus sur la réfection du rail en Gaspésie dans sa totalité face au gouvernement.

  • cover play_arrow

    Un consensus qui dérange? solinfo

 

Le député de Bonaventure Sylvain Roy affirme lui aussi que des employés du parti Libéral ont contacté des élus pour faire pression dans le dossier du rail :

  • cover play_arrow

    Un consensus qui dérange? solinfo

 

La région réclame le retour du train de marchandises jusqu’à Gaspé alors que le gouvernement opterait plutôt sur une réfection pour le retour du train passager jusqu’à New Carlisle.

Partager


0%