Informations régionales

Un colloque virtuel rassembleur

Un colloque virtuel rassembleur

20 novembre 2020

150 personnes ont participé au  premier Colloque virtuel pour des solutions inspirantes en habitation en Gaspésie et aux Îles.

Une programmation d’ateliers a permis aux intervenants de partager leurs expériences, leurs défis et leurs succès dans la mise sur pied de projets d’habitation collectifs, des résidences pour personnes âgées, pour personnes handicapées, qu’ils soient communautaires, privés ou coopératifs.

Le directeur du Groupe ressource en logements collectifs, Ambroise Henry, se réjouit du déroulement de la journée. Il affirme que les échanges ont été très intéressants :

Membre du comité organisateur, André St-Onge de l’équipe de développement social des Îles, estime que la formule virtuelle a permis de rejoindre davantage de personnes. Selon lui, les témoignages livrés par des intervenants en habitation  de partout au Québec permettent de porter un regard actuel sur les moyens et les programmes de financement accessibles à une mobilisation collective locale, par exemple en créant une société acheteuse communautaire. André St-Onge rappelle que la pénurie de logements est déjà identifiée comme une problématique sur tout le territoire de la Gaspésie-les-Îles :

Le colloque sur les Solutions inspirantes en habitation était organisé en partenariat avec le Groupe ressource régional en logement collectif et le Réseau solidaire pour le rayonnement des territoires Gaspésie-les-Îles.

Collaboration: CFIM

 

Retour

PARTAGER