Informations régionales

Un budget truffé d'imprécisions

Sylvain Roy

Un budget truffé d'imprécisions

28 mars 2018

Sylvain Roy estime qu’il s’agit d’un budget irréaliste, rempli de mesures floues.

Le député de Bonaventure est d’avis que l’essentiel de ce qui a été annoncé hier ne se concrétisera jamais, puisque plusieurs orientations s’étalent sur 5 ans.

Il prend en exemple la confirmation d’un investissement de 100 millions de dollars pour la réfection du rail il y a un an par Québec et du peu de dépenses qui ont été réalisées depuis en travaux.

Sylvain Roy craint aussi que l’investissement prévu de 12,5 millions de dollars pour l’inter modal entre le rail et la route évite à Québec de déployer les investissements prévus sur l’ensemble du réseau ferroviaire gaspésien :



Sur les mesures attendues pour la protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons d’épinette, le député souligne qu’il manque des réponses en ce qui a trait aux endroits en forêt publique ou privée où les sommes prévues seront dépensées.

Sur le transport aérien régional, Sylvain Roy note que la demande du PQ d’implanter un prix-plancher pour éviter de voir Air Canada couper les prix à l’arrivée de la concurrence n’a pas été entendue.

Sur les investissements en voirie municipale, le député péquiste estime que Québec ne s’est pas attarder à répartir les investissements de façon à éviter une surchauffe qui ferait grimper les prix des entreprises chargées de travail. Retour

PARTAGER