Informations régionales

Un bâtiment tout neuf

La salle pouvant recevoir 275 personnes

Un bâtiment tout neuf

6 avril 2018

La municipalité de Caplan a procédé hier en après-midi à l’inauguration officielle de sa salle Multifonctionnelle.

 Les travaux de cet important chantier ont débuté en mai 2017 avec des travaux de décontamination et les travaux de construction ont débuté en juillet. Ces travaux ont nécessité des investissements de plus de 3 millions de dollars largement compensés par des subventions alors que la municipalité a investi 500 mille dollars.

La mairesse Lise Castilloux était évidemment très fière de présenter le résultat des travaux de rénovation et d’agrandissement de ce bâtiment vieux de 50 ans qui a maintenant fière allure, et ce, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Elle affirme que ce bâtiment a une valeur symbolique et historique importante. Pour cette raison, il était important de reconnaître le bâtiment, malgré l’importance des changements. Pour elle la population pourra se souvenir des usages communautaires et politiques qu’a eu ce bâtiment au fil des ans, notamment avec les rassemblements politiques de Gérard De Lévesque :

La mairesse qui craignait que le délabrement du bâtiment pousse les autorités à le fermer affirme maintenant que ses usages seront multiples. La bâtisse est maintenant pourvue d’une salle pouvant accueillir 275 personnes, d’une salle d’exposition et de rencontre pouvant accueillir 60 personnes, d’une cuisine équipée, d’un coin-bar de même que d’une salle de formation pour les organismes. Le marché aux puces est toujours au sous-sol :

 La phase 2, qui comprend l’aménagement extérieur et le stationnement, débutera d’ici quelques semaines. Retour

PARTAGER