Informations régionales

Un autre sauvetage survenu en mer hier

Stéphane Boudreau à droite à New Mills. Photo: Courtoisie

Un autre sauvetage survenu en mer hier

23 juillet 2021

Un autre sauvetage est survenu sur la baie des Chaleurs hier en après-midi.

 

5 personnes se trouvaient dans une embarcation au sud-est de l’Îles aux Hérons quand un orage a surpris les plaisanciers. Les vagues sont devenues très fortes et ont submergé l’embarcation. 3 adultes et deux enfants se sont retrouvés à l’eau.

 

Au même moment Stéphane Boudreau de Carleton-sur-Mer se trouvait à la marina de Carleton quand l’appel de détresse est rentré à midi 50 environ. En compagnie de Guillaume Lapointe, dans une autre embarcation, les 2 hommes se sont rendus sur place. Ils ont rapidement localisé les rescapés qui commençaient à souffrir d’hypothermie:

 

Stéphane Boudreau s'est ensuite rendu au petit quai de New Mills au Nouveau Brunswick où les secours ont pris en charge les victimes de cette mésaventure qui aurait pu très mal finir. Seulement 3 personnes portaient un gilet de sauvetage, selon Stéphane Boudreau.

 

À noter que Stéphane Boudreau a reçu récemment la médaille d’honneur pour un autre sauvetage survenu le 10 avril à Miguasha alors que 2 personnes s’étaient retrouvées en difficulté sur les rochers après que leur embarcation ait chaviré. La femme a alors été sauvée et l’homme a malheureusement perdu la vie lors de cet incident.

 

Retour

PARTAGER