Informations régionales

Un ancien ministre pour appuyer Sylvain Roy

Yves Duhaime lors de son passage à la ZEC de la Petite-Cascapédia

Un ancien ministre pour appuyer Sylvain Roy

12 septembre 2018

L’ancien ministre de la Faune, Yves Duhaime, affirme qu’il faut réinvestir de façon massive dans ce secteur névralgique pour la Gaspésie et le Québec en général.

            Celui qui a été ministre de la Faune sous le gouvernement de René Levesque est de passage dans Bonaventure afin d’appuyer son collègue le candidat péquiste Sylvain Roy qui a du s’absenter de la campagne pour suivre des traitements contre le cancer.

            Yves Duhaime affirme que le gouvernement Couillard ne comprend pas l’importance de ce secteur et selon lui les choses ne changeront pas avec l’élection d’un gouvernement libéral ou caquiste. Il affirme que Sylvain Roy comprend l’importance de  ce secteur :

            Yves Duhaime est connu, entre autres, pour avoir été l’un des principaux artisans de l’abolition des clubs privés en 1977. Il juge très sévèrement la tentative ratée de l’actuel ministre de la Faune, Yves Blanchette, de privatiser à nouveau les rivières du Nord-du-Québec. Pour lui cette tentative des libéraux de réserver ce territoire aux gens aisés aurait été un recul de 40 ans :

            Au printemps dernier Luc Blanchette avait annoncé en catimini une modification réglementaire qui venait forcer les pêcheurs de saumon qui souhaitent se rendre dans le Nord à faire affaire exclusivement avec des pourvoiries privées de luxe.  Devant le tollé soulevé par cette annonce le ministre avait rapidement fait marche arrière.

Retour

PARTAGER