Informations régionales

Triste bilan routier dans la Baie-des-Chaleurs

Triste bilan routier dans la Baie-des-Chaleurs

15 mai 2018

Plus des 2 tiers des décès survenus sur les routes de la grande région administrative de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine l’an dernier se sont produits dans la Baie-des-Chaleurs.

 

            En 2017, 5 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route sur le territoire de la MRC Bonaventure, plus précisément une à la fin juillet à Hope, 2 en août à Cascapédia-Saint-Jules et Shigawake, une en septembre à Saint-Elzéar puis une cinquième en novembre à Saint-Godefroi.

 

            Pour sa part, le territoire de la MRC d’Avignon a été le lieu d’un accident mortel en novembre où deux personnes ont perdu la vie à Pointe-à-la-Croix

 

            Au total en Gaspésie les Îles, le nombre de décès s’est élevé à 10 au cours de la dernière année, dont 7 dans la Baie-des-Chaleurs.

 

            La situation s’est détériorée dans la MRC Bonaventure en la comparant avec l’année précédente.  L’année 2016 a été vierge de tout accident mortel entre Cascapédia-Saint-Jules et Shigawake.

 

            Par ailleurs, dans Avignon, 2 personnes sont décédées en 2016 lors d’une collision, un décompte identique à celui de l’an dernier.

 

            Maintenant, sur le nombre d’accidents avec blessés graves en 2017, 4 sont survenus à New Carlisle, Paspébiac, Caplan et New Richmond et un a eu lieu à Pointe-à-la-Croix.  Sur 17 collisions avec blessures sévères, 5 se sont produits dans la Baie-des-Chaleurs.  

Retour

PARTAGER