Informations régionales

Travaux bien avancés

Travaux bien avancés

3 mai 2018

La première étape des travaux de réfection du clocher de l’église de Nouvelle est déjà bien entamée alors que Québec procède à l’annonce du financement du projet.

 

            Annoncée samedi, l’aide de 176 000$ avait été confirmée au conseil de la fabrique de Nouvelle l’automne dernier.

 

            D’ailleurs, les blocs de ciment qui seront installés en remplacement de ceux déjà en place autour des fenêtres sont déjà fabriqués.  Les fenêtres ont aussi été restaurées chez un ébéniste et sont prêtes à être ré-installées.

 

            Les travailleurs s’affairent en ce moment à retirer les briques et dégager le contour des ouvertures. 

 

            Les travaux seront complétés vers la fin du mois de mai, souligne le président du Conseil de la fabrique de l’église Saint-Jean-l’Évangéliste.

 

            Maurice Gagné note que le clocher nécessite plus de travaux parce que sa position fait qu’il est soumis davantage aux intempéries :

            La seconde étape du plan de restauration consiste à réparer la façade du côté du plus petit des deux clochers.  Les coûts sont estimés à 112 mille dollars.  Le conseil de la fabrique attend une réponse à sa demande d’aide financière d’ici environ 3 semaines. 

 

            Jusqu’ici, la campagne de financement dans la population a permis de récolter 200 000 mille dollars jusqu’ici.  Deux spectacles de Kevin Parent, résident de la localité, ont été tenus à Noël et à Pâques.  Dans le futur, le conseil aimerait compléter les travaux sur la toiture, un projet amorcé en 2005.

Retour

PARTAGER