Informations régionales

Travailleurs handicapés: la Ressource salue l'initiative du patronat

Photo: Pixabay

Travailleurs handicapés: la Ressource salue l'initiative du patronat

27 novembre 2018

La Ressource d’aide aux personnes handicapées de la région salue l’orientation que prend le Conseil du patronat d’encourager l’embauche de travailleurs qui ont des limitations.

 

            Le Conseil du patronat du Québec fait valoir que le taux de chômage chez les personnes handicapées est élevé malgré que ces travailleurs représentent une main d’œuvre généralement dédiée et fidèle.  Dans le contexte actuel de pénurie de candidats pour combler les postes disponibles dans les entreprises, les personnes handicapées représentent une solution de choix, dit le conseil du patronat.  

 

            Pour la directrice de la Ressource d’aide des personnes handicapées de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, il s’agit d’une bonne nouvelle pour ces personnes qui ont aussi besoin de travailler. Thérèse Sirois explique qu’il y a trop de mythes qui laissent croire le contraire :

 

            Elle explique aussi que les personnes vivant avec un handicap sont très motivées à travailler, ce qui a des impacts positifs pour les entreprises :

 

            Thérèse Sirois affirme enfin que les entreprises ne devraient pas s’attarder trop aux adaptations qu’elles doivent effectuer, dans certains cas, pour embaucher une personne handicapée.  Il existe du support financier pour effectuer des travaux.

Retour

PARTAGER