Informations régionales

Tournoi midget Gaspésie: l'ambiance électrique des années 70

L'équipe des joueurs de New Richmond en 1974 ou en 1975 selon le président du tournoi Photo: gracieuseté tournoi midget gaspésien

Tournoi midget Gaspésie: l'ambiance électrique des années 70

9 janvier 2019

            Les organisateurs du Tournoi midget Gaspésien souhaitent recréer l’ambiance des années 70 dans les arénas.

 

            C’est ce qu’affirme le président du tournoi de New Richmond, Mike Geraghty. Le tournoi fête cette année son cinquantième anniversaire et il s’agit de l’une des plus anciennes compétitions de hockey au Canada. Une douzaine d’équipes de l’Est-du-Québec et du Nouveau-Brunswick sont attendues à New Richmond du 14 au 17 février.

 

            En plus du tournoi, qui regroupe des joueurs de 16 à 18 ans, il y aura des matchs retrouvailles réunissant des joueurs, des entraîneurs et des bénévoles ayant participé au tournoi au cours des années, une cérémonie d'ouverture rendant hommage à des personnes ayant contribué au tournoi et de la musique dans la salle du deuxième étage.

 

            Le président explique que la popularité du hockey n’est plus ce qu’elle était il y a plusieurs années. Il espère que le cinquantième anniversaire permettra de revivre l’ambiance qui régnait à l’époque :

 

            Le Tournoi midget Gaspésien a été créé par l’Association du hockey mineur de New Richmond en 1969 et la première édition a eu lieu en février 1970 dans le nouvel aréna de New Richmond, aujourd'hui le Complexe sportif Jean-Marie Jobin.

 

Retour

PARTAGER