En ondes: Ensemble | Corneille

Information régionale

Toronto et Montréal sont convoitées en ce troisième jour de campagne

today13 septembre 2019

share close

OTTAWA _ Le chef conservateur, celui du NPD et la chef du Parti vert retournent à leurs tournées nationales vendredi après une soirée de débat à Toronto, tandis que le chef du Parti libéral Justin Trudeau reprend sa campagne au Québec. De son côté, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet sera en Mauricie et dans Les Laurentides.

Le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, passera la journée dans la Belle Province, il fera une annonce dans une entreprise de véhicules électriques vendredi matin à Trois-Rivières. Il ira ensuite à Montréal et Longueuil.

La chef des verts Elizabeth May retournera dans sa famille pour rejoindre son nouveau mari et collègue, John Kidder, lors d'un événement en Colombie-Britannique. John Kidder cherche à se faire élire dans la circonscription de Mission-Matsqui-Fraser, au nord-est de Vancouver.

Jagmeet Singh, du Nouveau Parti démocratique, passera la journée

à Toronto, il fera une annonce concernant les télécommunications, s'adressera au Canadian Club et terminera la journée chez Olivia Chow, ancienne députée et veuve de Jack Layton, pour une "soirée pizza".

Le chef conservateur Andrew Scheer fera également campagne dans la région de Toronto alors qu'il prononcera un discours dans un garage d'autobus de Mississauga dans la matinée, puis il visitera une salle de billard pour ensuite faire campagne aux côtés de candidats conservateurs à Etobicoke et Brampton.

La région de Toronto est l'un des champs de bataille les plus "chauds" de cette campagne, avec de nombreux changements potentiels entre les libéraux et les conservateurs. Les néo-démocrates voient également des opportunités, notamment dans la ville natale de Jagmeet Singh, Brampton.

Yves-François Blanchet, du Bloc québécois, débutera son vendredi

à Mascouche, il ira ensuite à Saint-Roch-de-l'Achigan et terminera la journée au site du Festival de Saint-Tite.

Le chef du Parti populaire, Maxime Bernier, fera campagne dans sa région en Beauce, au Québec, et organisera une séance de photos lors du dépôt des documents pour officialiser sa candidature.

Andrew Scheer, Elizabeth May et Jagmeet Singh ont croisé le fer lors du premier débat de la campagne jeudi soir, alors que Justin Trudeau a plutôt assisté à un événement à Edmonton.

Partager


0%