
Une section de la piste a lourdement été endommagée lors de la tempête du 23 décembre. Crédit: Guy Savoie
Tempête du 23 décembre: à la recherche de solutions durables
25 janvier 2023
Carleton-sur-Mer est à la recherche de solutions pour protéger sa piste cyclable qui longe la mer et la route du camping municipal.
Une section de la piste a lourdement été endommagée lors de la tempête du 23 décembre. Le revêtement d’asphalte a encore été arraché par les fortes vagues et les débris venant de la mer. Le coût des réparations n’est pas encore déterminé.
La Ville travaille avec le comité ZIP pour trouver la meilleure façon de protéger le littoral contre l’érosion. En 2010, des travaux de recharge avaient été réalisés sur cette même section. À deux autres reprises par la suite, des tempêtes ont causé des dommages qui ont demandé des travaux de réasphaltage de 40 000$
Le maire Mathieu Lapointe affirme que les propositions du comité sont attendues dans les prochaines semaines. Il sera plus facile de déterminer la meilleure façon de reconstruire la piste cyclable :
Le maire convient qu’un revêtement en asphalte représente la meilleure solution pour les cyclistes en vélo de route et les amateurs de patins à roues alignées mais la réflexion se poursuit :
Des travaux sont aussi prévus dans la section intérieure du barachois dans le secteur du goulet qui est aussi touché par l’érosion.
Retour PARTAGER