Informations régionales

Telus complète le déploiement de la fibre optique

Telus complète le déploiement de la fibre optique

6 décembre 2018

La presque totalité de la Baie-des-Chaleurs est maintenant branchée à la fibre optique.

 

            Telus complète ces jours-ci le déploiement de son réseau PureFibre jusqu’aux  maisons et entreprises de 25 communautés.  Dans les MRC d’Avignon et de Bonaventure, c’est 25 millions de dollars qui ont été investis, dont 7,5 millions qui proviennent des gouvernements fédéral et provincial.

 

            La vice-présidente de Telus Solutions consommateur, Marie-Christine D’Amour, explique que la Gaspésie a maintenant accès à la meilleure technologie au monde concernant l’accès à Internet. À titre d’exemple, les clients ont maintenant accès à un service beaucoup plus rapide à conditions que les  équipements personnels des usagers soient adéquats :

 

            Marie-Christine D’Amour mentionne que les régions n’ont rien à envier aux grands centres avec cette technologie :

 

            Dans la Baie-des-Chaleurs, le déploiement est presque complété. Des travaux sont toujours en cours à Maria, Gesgapegiag, Cascapédia-Saint-Jules, L’Ascension et Saint-François. Ces localités seront couvertes d’ici la fin de l’année, promet Telus.

 

            Par la suite, les travaux se poursuivront dans 15 communautés additionnelles  des MRC de la Côte-de-Gaspé, de la Haute-Gaspésie et du Rocher-Percé en 2019 et 2020.

Retour

PARTAGER