Informations régionales

Sylvie Gallant invitée à faire une prestation à Ottawa

Photo: courtoisie Sylvie Gallant

Sylvie Gallant invitée à faire une prestation à Ottawa

24 octobre 2019

Sylvie Gallant de Saint-Alexis représentera le Québec dans un événement national des 50 ans et plus bientôt à Ottawa.

 

            Cette artiste connue en Gaspésie pour chanter en s’accompagnant avec son accordéon participera à l’événement dans le cadre du 50e anniversaire des langues officielles.

 

            Cette journée est organisée par la fédération nationale des aînés francophones. L’événement réunira des artistes de tout le pays.

 

            C’est la directrice générale du carrefour des 50 ans et plus du Québec, Denise Gagnon, qui a choisi elle-même Sylvie Gallant après l’avoir entendue chanter lors des jeux des 50 ans et plus, ce printemps dans la région Matapédia- les Plateaux :

 

            Sylvie Gallant a préparé un programme musical qu’elle pratique tous les jours spécialement pour cet événement. Elle considère cette invitation comme une vitrine et prévoit utiliser cette scène nationale pour parler de son coin de pays pendant les 25 minutes qui doivent lui être allouées :

 

            Ce grand spectacle aura lieu le 31 octobre de 9 h à 17 h au Centre des arts Shenkman à Ottawa. Si tout va comme prévu, l’artiste de Saint-Alexis-de-Matapédia devrait passer aux environs de 13 heures. Sylvie Gallant prévoit se rendre en Ontario avec des amis.

Retour

PARTAGER