Informations régionales

Sylvain Roy dit comprendre les arguments  de la Santé Publique

Sylvain Roy

Sylvain Roy dit comprendre les arguments de la Santé Publique

31 mars 2020

Sylvain Roy dit comprendre que la direction de la Santé Publique refuse de faire la distinction entre les cas de COVID-19 de la Gaspésie et ceux des Îles.

 

            Dans son bilan de la situation au Québec les statistiques de la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine ne sont pas présentées séparément. Des élus des Îles réclament à grands cris une distinction entre les deux régions et sur les médias sociaux cette situation provoque aussi beaucoup de commentaires.

 

            Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, a discuté de la situation avec la direction du CISSS et dit comprendre les arguments avancés par le centre de santé. Donner trop de détails sur la provenance des cas peut provoquer un faux  sentiment de sécurité à certains endroits et des scènes de panique à d’autres.

 

            Pour le député le CISSS ne manque pas de transparence :

 

            Sylvain Roy demande aussi que des consignes claires soient transmises aux agents chargés de contrôler les entrées et sorties de la Gaspésie. Rappelons que depuis samedi 8 régions du Québec sont fermées, dont la Gaspésie. Sylvain Roy affirme que pour l’instant la situation est chaotique :

 

            Cependant, le député ajoute qu’il s’agit de jamais vu et qu’il est normal qu’un certain ajustement se fasse.

Retour

PARTAGER