Informations régionales

Sylvain Gaudreault en Gaspésie

16 septembre 2020

            Le candidat à la chefferie du Parti Québécois, Sylvain Gaudreault, croit que les régions comme la Gaspésie doivent se réapproprier leur pouvoir décisionnel afin d’améliorer leur développement socio-économique.

 

            Le député de Jonquière était de passage en Gaspésie au cours du week-end pour rencontrer les militants du Parti Québécois en vue de la prochaine élection d’un chef en octobre prochain.n Il s’est arrêté à Carleton samedi.

 

            Sylvain Gaudreault soutient qu’il est le seul candidat à avoir dans sa plateforme un plan pour la décentralisation des pouvoirs vers les régions :

 

            Un des dossiers qui préoccupe le candidat est celui du transport aérien. Le député péquiste affirme qu’il faut éviter à tout prix un retour d’Air Canada dans les régions et suggère d’y aller avec un système de contrôle de prix :

 

            Sylvain Gaudreault était ministre sous le gouvernement Marois lors de l’annonce d’un investissement de 450 M$ de Québec en 2014 pour la construction de la cimenterie à Port-Daniel.  Il maintient que son gouvernement a fait le bon choix d’investir dans ce projet et celui de François Legault devrait en faire autant pour garder les intérêts québécois dans cette entreprise :

            C’était le candidat à la chefferie du Parti Québécois, Sylvain Gaudreault.

Retour

PARTAGER