En ondes: Edge | Jonathan Painchaud

Information régionale

Survivance de Graffici

today17 juillet 2017

Arrière-plan
share close

   Après avoir diminué le budget de près de 70 % en 3 ans, le Journal Graffici continuera de distribuer ses publications encore cette année.

   L’an dernier, les revenus publicitaires déclinaient de manière significative. Cette réalité avait donc forcé la coopérative à revoir ses opérations et à faire des mises à pied. De 2014 à 2016, le budget est passé de 400 000 $ à 130 000 $. Une diminution considérable qui a failli mettre fin au journal régional Graffici.

   Malgré sa fragilité financière, le journal indépendant a tout de même réussi à concevoir 7 publications pendant l’année. À titre de comparaison, il en publiait 13 pendant la même période.

   Le Journal se considère aujourd’hui en meilleure posture que l’an dernier, bien qu’il ait terminé l’année avec un déficit de 22 000 $.

   Le président du Graffici, Simon Bujold, soutient que c’est la mobilisation des bénévoles qui a fait toute la différence quant au travail exécuté au courant de la dernière année :

  • cover play_arrow

    Survivance de Graffici solinfo

   De façon plus générale, Simon Bujold, est d’avis que les temps ne sont pas seulement durs pour eux, mais bien l’ensemble des médias imprimés :

  • cover play_arrow

    Survivance de Graffici solinfo

 

Partager


0%