Informations régionales

Soulagement pour l'industrie de la pêche

Soulagement pour l'industrie de la pêche

23 mars 2020

L’industrie de la pêche est  soulagée que le fédéral ait autorisé le passage des travailleurs étrangers aux frontières du Canada.

 

            Le ministre de la Sécurité Publique et de la Protection civile, Bill Blair, a indiqué mercredi que les travailleurs temporaires étrangers pourront entrer au pays à condition de respecter la période d’isolement de 14 jours.

 

            Pour l’Association québécoise de l’industrie de la Pêche (AQIP), il s’agit d’une très bonne nouvelle puisque l’on craignait des répercussions négatives sur la capacité de production dans les usines de transformation de produits marins.

 

            Le président de l’organisme, Bill Sheehan, est satisfait de la décision du fédéral et comprend les mesures de prévention qui sont prises pour limiter la propagation de la COVID-19 :

 

            Bill Sheehan, aussi vice-président de l’entreprise E.Gagnon et Fils, est conscient que l’isolement va retarder l’arrivée des travailleurs étrangers dans les usines prévues au début avril, mais selon lui, cela ne devrait pas trop affecter la production :

 

            Sur les 325 travailleurs étrangers temporaires qui doivent arriver au Québec, c’est la région de la Gaspésie qui va en recevoir le plus avec environ 225.

Retour

PARTAGER