Informations régionales

Souffle nouveau à Aqua Mer

Jean-François Pilote, Yolande Dubois et Jocelyne Ouellet devant le bâtiment principal d'Aquamer Thalasso-Spa Photo: Julie Drapeau

Souffle nouveau à Aqua Mer

18 juillet 2019

Aqua Mer de Carleton connaît un nouveau souffle.

 

            Le centre de thalassothérapie a été racheté l’an dernier de sa fondatrice Yolande Dubois qui avait interrompu les activités pendant 2 ans. 

Comme le transfert s’est concrétisé à l’aube du début de la saison 2018, les nouveaux propriétaires Jocelyne Ouellet et Jean-François Pilote ont attendu cette année pour concrétiser quelques innovations.

Ils veulent accroître leur clientèle. 

250 000$ sont investis dans cette étape de rénovations et d’ajouts.  Un baril d’halothérapie a été installé sur une terrasse en hauteur. 

À l’intérieur, dans une atmosphère à 32 degrés Celcius, les clients respirent une fine poussière de sel les pieds sur un plancher de sable chauffé :

            Le terrassement est aussi refait : les parterres gazonnés ont laissé leur place à la roche pour un décor plus marin. 

Le centre propose désormais des chaises NeuroSpa conçues pour stimuler le système nerveux en alliant la musique à des vibrations.  Les propriétaires troqueront la fontaine par une chute d’eau.

Des travaux ont été réalisés à la boutique et pour améliorer l’intimité des salles de massage.  La spécialité et raison d’être de l’entreprise demeure toutefois les cures à l’eau de mer. 

La station de pompage près du phare permet de capter l’eau salée et les 3,5 kilomètres de canalisation, de l’acheminer au centre de thalassothérapie puis des installations permettent de la retourner à la mer, pour qu’elle soit constamment renouvelée. 

L’an dernier, le nombre de curistes à Carleton s’est élevé à 195, mais l’objectif est de devancer l’ouverture au printemps puis de prolonger à l’automne, pour accueillir, en 2021, 500 clients qui opteront pour ce forfait de 6 jours 5 nuits :

            Un nouveau plan marketing est donc en route.  L’entreprise porte maintenant un nouveau nom : Aquamer Thalasso-Spa. 

Avec  l’achat de l’entreprise et les présents investissements, les 2 nouveaux propriétaires calculent qu’ils investissent 1,5 million de dollars.

Retour

PARTAGER