Informations régionales

Sondage: la SADC veut connaître les manques dans la Baie-des-Chaleurs

Sondage: la SADC veut connaître les manques dans la Baie-des-Chaleurs

20 mars 2018

La SADC demande aux consommateurs de la Baie-des-Chaleurs d’aider les entrepreneurs à développer l’offre commerciale sur le territoire.

La Société d’aide au développement des collectivités sonde les citoyens pour obtenir un portrait des besoins commerciaux et cibler ainsi les opportunités d’affaires.

Le sondage bilingue questionnera au moins 2000 personnes de la Baie-des-Chaleurs sur leurs habitudes de consommation ainsi que sur les commerces et services qu’ils aimeraient voir sur leur territoire.

Le président de la SADC, Daniel Gasse, espère que les gens prendront le temps d’exprimer leurs besoins commerciaux.

Cela, dit-il, permettra de développer une offre qui colle à la réalité régionale et de réaliser des études de marché pertinentes avec des données sociodémographiques à jour.

La directrice générale de l’organisme, Line Lebrasseur, note que l’objectif ultime est de stimuler la création d’entreprises et de bonifier l’offre des entreprises existantes. L’étude vise à démontrer qu’une clientèle existe pour certains produits et services dans la Baie.

Deux rencontres, l’une dans la MRC d’Avignon et l’autre dans Bonaventure sont prévues ce printemps pour diffuser les résultats aux citoyens. Retour

PARTAGER