En ondes: Léo Gagné | 2Frères

Information régionale

Situation épidémiologique préoccupante

today5 octobre 2020

Yv Bonnier-Viger

Arrière-plan
share close

 La situation épidémiologique était déjà préoccupante dans la MRC Avignon

 Ce secteur de la Baie-des-Chaleurs était déjà considéré comme étant le pire foyer de contagion au Québec. La semaine dernière les maires de la MRC Avignon en collaboration avec la santé publique ont adopté des mesures complémentaires à la hauteur du niveau rouge et suggéraient  à la population de prendre des mesures supplémentaires en limitant leurs activités non essentielles.

  La santé publique a annoncé hier qu’à compter de minuit ce soir, les municipalités de Maria, Carleton-sur-Mer et Nouvelle seront considérées comme étant en zone rouge, alors que 123 cas sur les 169 cas actifs y sont recensés.

  La santé publique aurait-elle pu devancer cette décision pour limiter la propagation dans la communauté? Selon le Dr Yv Bonnier Viger directeur de la santé publique, les autorités sanitaires avait l’impression de pouvoir contrôler les éclosions qui s’étaient déclarées.     

 

  • cover play_arrow

    Situation épidémiologique préoccupante solinfo

 

  Étant donné la situation épidémiologique inquiétante, la santé publique demande à la population de respecter avec rigueur les nouvelles mesures et de limiter ses déplacements sauf s’ils sont essentiels.

  • cover play_arrow

    Situation épidémiologique préoccupante solinfo

 

  La transmission communautaire est jugée importante. Jusqu’`a quand s’appliqueront les mesures d’alerte maximale? Le Dr Yv Bonnier Viger a bon espoir de pouvoir ralentir la transmission du virus à court terme.

  • cover play_arrow

    Situation épidémiologique préoccupante solinfo

  Le Dr Yv Bonnier Viger rappelle que chacun a le pouvoir de stopper la progression de cette  pandémie en respectant scrupuleusement les règles. L’alerte maximale se veut un signal fort, au-delà des règles de base.

                 

Partager


0%