Informations régionales

Services de Desjardins: Les maires veillent au grain

Services de Desjardins: Les maires veillent au grain

14 mars 2018

Des maires de la Baie-des-Chaleurs veillent au grain concernant le maintien d’un guichet automatique de Desjardins dans leurs petites communautés.

Plusieurs maires de petites municipalités au Québec s’insurgent du retrait des guichets par Desjardins dans leur localité. Dans la Baie-des-Chaleurs, Desjardins a réduit sa présence terrain ces dernières années. Les points de service de l’Ascension, Saint-François et Saint-Alexis sont fermés. À Saint-Alphonse, le guichet automatique a été retiré en novembre 2016. En décembre de la même année, le comptoir de Saint-Elzéar, où Desjardins maintenait des services légers avec une machine TPV a été abandonné aussi.

Le maire de Saint-Siméon, Denis Gauthier, a fait de la préservation du guichet dans sa localité un enjeu électoral l’automne dernier. Des rumeurs insistantes affirment que Desjardins pourrait retirer le guichet de St-Siméon, mais le maire a bon espoir de conserver son guichet. Encore mieux, il espère que Desjardins installera un guichet plus performant :



Le maire de Carleton-sur-Mer affirme qu’il suit ce dossier avec attention. La Caisse Tracadièche compte trois guichets sur son territoire, dont deux dans autant de secteur de la ville. Même si Mathieu Lapointe affirme n’avoir aucune information indiquant que Desjardins pourrait retirer le guichet de Saint-Omer, il affirme que son conseil municipal veillera au grain :



Un moratoire sur les fermetures de guichets automatiques Desjardins en région est demandé par différents organismes, dont la FQM notamment. Retour

PARTAGER