Informations régionales

Second départ au Centre Namso

Valérie Boudreau et Joannie Gagné

Second départ au Centre Namso

4 avril 2018

Malgré les mésaventures de toutes sortes qui ont mené à la faillite en décembre, les 2 co-propriétaires du Centre Namso de Maria s’accrochent à leur rêve d’offrir des soins de santé alternatifs à la clientèle de la Baie-des-Chaleurs.

 


2 ans après l’ouverture, Joannie Gagné et Valérie Boudreau ont dû procéder à quelques ajustements. L’entreprise a abandonné les soins infirmiers privés en clinique médicale parce que la clientèle n’était pas au rendez-vous. Le local occupé pour cette portion des activités que Namso avait fait rénover a aussi dû être délaissé.

Maintenant, le centre regroupe tous ses services sous le même toit. Les 2 entrepreneures ont racheté le nom pour maintenir le Centre Namso en vie. La capacité financière n’était pas assez grande et les 2 femmes tirent des leçons. Joannie Gagné :


L’équipe de professionnels regroupés dans l’ancien presbytère a beaucoup changé.

7 professionnels en médecine alternative, différents de la première mouture pour plusieurs, offrent leurs services sous le même toit, en plus d’enseignants que le centre embauche pour dispenser des cours de yoga, des ateliers de méditation et autres soins de santé alternatifs : l’herboristerie et la pratique des soins reiki. La mission première n’a donc pas changé explique Valérie Boudreau :

 

 

 

Relatant toutes les épreuves qu’elles ont dû traverser, les 2 partenaires se montrent reconnaissantes à l’égard ceux qui ont cru au projet sur la ligne de départ :

 


Les entrepreneures espèrent que les clients répondront présents. Fortes de l’expérience acquise, c’est donc un second départ pour ces femmes qui détectent un besoin pour les soins de santé sans prise de médicaments.

Retour

PARTAGER