Informations régionales

Retour des communications aux Îles

Retour des communications aux Îles

30 novembre 2018

La situation s’est améliorée depuis hier aux  Îles-de-la-Madeleine qui étaient coupées du reste du monde en raison du mauvais temps des dernières heures.

Le maire Jonathan Lapierre a confirmé en soirée le retour du service des télécommunications.  Au plus fort de la tempête, c’est environ 4 600 abonnés d’Hydro-Québec sur 7700 qui étaient sans électricité. Les vents ont atteint en rafales jusqu’à 130 km/h la nuit dernière.Les citoyens pouvaient toutefois communiquer entre eux et avec les services d’urgence sur les Îles, les communications internes étant apparemment intactes.

Le député des Îles, Joël Arseneault explique comment le service de télécommunications est revenu.

Il reste encore au moins 2500 abonnés qui sont sans électricité et des équipes supplémentaires d’Hydro-Québec sont déjà arrivées sur place.

La porte-parole de la société d’État, Geneviève Cloutier, explique que plusieurs bris sur le réseau compliquent la tâche des travailleurs :

Hydro-Québec estime que tous les foyers de l’archipel devraient être à nouveau branchés, d’ici dimanche.

De plus, un bris d’aqueduc s'est produit avec l'incendie d'un HLM qui a jeté à la rue 19 personnes âgées.La municipalité doit donc demander à la population de restreindre sa consommation d'eau.

Retour

PARTAGER