Informations régionales

Retard pour le projet ?

Retard pour le projet ?

1 août 2018

Un problème de zonage pourrait retarder la construction des géodômes sur le Mont-Saint-Joseph.

Les responsables de la Corporation de gestion et de mise en valeur du mont Saint Joseph devaient compléter cet été la phase 1 de son programme de développement.

En plus des sentiers pédestres et des sentiers de vélo, la corporation devait construire 5 géodômes afin d’accueillir des campeurs dans une offre de prêt à camper de type glamping. 5 sites devaient être installés afin de les tester à la fin de l’été et ultimement les gestionnaires prévoyaient installer 8 unités d’ici 2019.

Cependant, les travaux sont au point mort.  C’est un problème de zonage qui est à l’origine du problème. Comme le terrain en question est zoné agricole la Corporation doit obligatoirement obtenir le feu vert de la Commission de protection du territoire agricole du Québec ce qui a de grandes chances de retarder le projet.

Une rencontre a eu lieu hier entre les responsables du projet et leurs partenaires financiers et un point de presse aura lieu demain avant-midi. C’est à ce moment que les responsables, qui refusaient de commenter jusqu’ici, feront le point sur l’évolution de ce dossier.

Retour

PARTAGER