Informations régionales

Résultats remis en doute à Gaspé

La boîte 61

Résultats remis en doute à Gaspé

3 octobre 2018

Les résultats d’une boîte de vote dans le secteur de Wakeham, à Gaspé, sont questionnés et pourraient remettre en cause la victoire d’Alexandre Boulay.

 

            Les membres de l’équipe de la campagne de Méganne Perry Mélançon, qui se présentait dans la circonscription de Gaspé, ont remarqué, hier, qu’il semblait y avoir des irrégularités avec la boîte 61.

 

            Selon un document où sont colligés les résultats, il est inscrit que le PLQ a obtenu la faveur de 194 bulletins de vote, alors que les autres partis n’ont reçu aucun appui.

 

            Le coup du hasard? Les militants en doutent. Selon un informateur, 5 résidents du secteur visé ont signé des affidavits dans lesquels ils affirment solennellement avoir voté pour la candidate péquiste. La scrutatrice aussi doute que les résultats soient les bons.

 

            Notre source a des raisons de croire que l’issue du vote pourrait tourner en faveur du Parti Québécois, puisqu’il n’y a qu’un écart de 132 voix entre Alexandre Boulay et Méganne Perry Mélançon.

 

            Il y a donc de fortes chances que le PQ demande un recomptage ciblé pour cette boîte problématique. On souhaite aussi s’assurer qu’il n’y ait pas eu de manipulation volontaire des résultats.

 

            Les conseillers juridiques du Parti Québécois se pencheront davantage sur la question demain.

Retour

PARTAGER